Vous êtes décidée à perdre du poids et vous vous demandez encore, parmi tous les régimes proposés, si Top Ligne peut vous y aider ?

En règle générale, une femme en bonne santé a besoin en moyenne de 2 000 calories par jour (métabolisme moyen).

Le métabolisme est notre besoin quotidien de calories, il varie d’une personne à l’autre. Plus on a de muscles, plus on a de besoins en calories. Pour maigrir, l’objectif est donc d’avoir un besoin calorique supérieur à notre apport calorique.

Malgré les différents programmes et les menus proposés dans de nombreux régimes à la mode en ce moment, ces régimes ne sont autres que des régimes hypocaloriques stricts. Cependant, perdre du poids de manière saine est plus qu’une simple question de calories.

Sur la durée, un régime hypocalorique strict peut entraîner des problèmes de santé : le corps souffre d’une carence en protéines, en bonne graisses, en vitamines et en minéraux. Ces carences peuvent occasionner fatigue, problèmes de concentration, perte de cheveux, fonte de la masse musculaire et sautes d’humeur.

En plus, dans certains régimes, le but est de maigrir vite sans devoir cuisiner. Une méthode très à la mode en ce moment, est basée sur la livraison à domicile de repas minceur préparés (petit-déjeuner, déjeuner, collations et dîner) à consommer sur une certaine période.

Problèmes:

– pas de rééducation alimentaire…puisqu’on ne prépare jamais ses menus, sa nourriture, ses repas…

– on ne sait pas ce qu’on mange dans l’assiette (quels ingrédients utilisés et comment sont-ils cuisinés..?)

Certes, ce concept vous épargne de devoir réfléchir au nombre de calories auquel vous êtes autorisé ou à vous demander quoi manger et vous serez bien en dessous de vos besoins caloriques journaliers. 

Justement, c’est bien ça le problème :
– pas de réflexion donc pas de rééducation alimentaire!
On ne sait pas quoi manger quand on arrête le programme et comment faire à manger, c’et à dire comment cuisiner soi-même de manière saine?

– Rien n’est fait « maison ». Et les ingrédients utilisés ne sont pas adaptés à un régime équilibré et diététique.

-Est-ce à votre goût? faire soi-même est forcément personnalisé. Vous mangez ce qui correspond à vos préférences.

-Les carences peuvent survenir.

– L’effet « yo-yo » se produit après l’arrêt du programme 

Bref, ces méthodes ne sont pas adaptées à la réussite d’un régime réussi donc durable. Sans parler du coût bien supérieur à une cuisine « fait maison »

CONCLUSION: Il faut savoir réaliser soi-même, des plats gourmands et équilibrés, qui donnent envie, sans frustration et qui permettent la perte de poids durablement.

Top Ligne répond intégralement à toutes ces attentes et considérations…